Protection contre l'incendie
Seul celui qui se sent en sécurité, se sent à l'abri.
Que se passe-t-il si jamais un incendie éclate dans un bâtiment ? Combien de temps les éléments de construction pourvus de panneaux isolants en fibres de bois résistent-ils au feu ? Un cas de figure qui ne surviendra jamais, espérons-le. Toutefois, chaque personne optant pour le bois comme matériau de construction a le droit d'obtenir une réponse à cette question. Et nous pouvons vous rassurer : les panneaux en fibres de bois GUTEX présentent une remarquable résistance au feu et sont capables sans problème d'y résister pendant 90 minutes dans des constructions agréées.
Les exigences posées aux bâtiments en matière de protection contre les incendies sont définies en Allemagne de manière décentralisée et divergent donc suivant les règles de construction en vigueur dans le Land.
Toutes les règles de construction ont toutefois des points communs : l'inflammabilité du matériau de construction doit être connue ainsi que la durée de résistance au feu de l'élément de construction exprimée en minutes.
Les matériaux isolants en fibres de bois sont classés comme présentant une inflammabilité normale et peuvent donc être employés dans des bâtiments de classe 1 à 3, soit dans des bâtiments de taille réduite. Il s'agit de constructions de 2,5 à 3 étages.
Les panneaux isolants GUTEX permettent de satisfaire sans problème aux exigences légales en matière de protection contre l'incendie dans ces types de bâtiment.
Notre service de technique d'applications vous fournira volontiers les certificats de durée de résistance au feu pour chacun de nos éléments de construction (toiture et mur).